Accueil Gym Forme Détente

Bienvenue dans la rubrique dédiée à la Gym Forme Détente

Les cours sont donnés par des monitrices/moniteurs diplômées : BE, CQP, ALS, BF. Tout au long de la saison ils continuent de se perfectionner (formation le week-end ou pendant les vacances scolaires).

Vous aurez le plaisir de retrouver vos activités et vos moniteurs, Emmanuelle, Thomas et Gaétan.


Feuille d’inscription Gym Forme Détente

Nouveauté 2018 : YOGA
Et toujours :
Aérodance
Step DANCE
Gym Forme Détente
PILATES
Stretching

ACTIVITÉS LOISIRS JEUNES :

  • Street JAZZ (enfants et Ados)
    Le street jazz est un mélange de hip hop et de jazz et se pratique sur des musiques actuelles. Danse dynamique et très complète
  • HIP HOP (6-9 ans) 1 cours proposé par Thomas

ACTIVITÉS Gym Forme DETENTE :

  • Gym tonic
    Déroulement de la séance : 15 mn d’échauffement avec une chorégraphie, 35 mn de renforcement musculaire (abdo, fessier etc…) et 10 mn de relaxation le tout sur des musiques et du matériel adaptés.
    Monitrice : Emmanuelle
  • Gym douce & Stretching
    Même corps de séance que la gym tonic avec un renforcement musculaire plus doux avec en plus ½ heure de stretching (étirement en profondeur).
    Monitrice : Emmanuelle
  • Step Dance & Aérodance
    Cours cardio dansé sur phrase musicale en permanence.
    Moniteur : Gaétan
  • Gym sénior
    Être à l’écoute de son corps, coordination, meilleure connaissance de soi et de ses possibilité
    Travailler la confiance en soi, la confiance, l’harmonie des gestes, la mémoire et la concentration
    Monitrice : Emmanuelle
  • Pilates
    La méthode Pilates est une gym douce prenant en compte le corps dans son intégralité en faisant travailler les chaînes musculaires afin de trouver la bonne posture à l’origine du bien être et de l’énergie. Ses bienfaits sont nombreux. Elle permet : - De corriger et améliorer sa posture
    - D’assouplir son dos
    - D’équilibrer sa musculature
    - De développer sa force et d’éliminer les tensions
    - De fortifier la ceinture abdominale
    - De favoriser la souplesse et la coordination
    - D’accroître sa capacité respiratoire et de concentration évacuant en même temps son stress
    Particulièrement recommandée à toutes les personnes qui souffrent de douleurs dorsales ou articulaires chroniques.
    Monitrice:Emmanuelle

    Pour tous renseignements complémentaires et inscriptions s’adresser au bureau de L’OCG (olympicclubgrangeois@gmail.com / Tél : 04 69 30 61 98).
    Lundi de 10h à 12 h et de 16h à 18 h
    Jeudi de 10h à 12 h et de 13h30 à 15 h